De nos jours, les pathologies cardiovasculaires sont de plus en plus fréquentes, les gens sont obèses, leur IMC (indice de masse corporelle) est très élevé et leurs artères souffrent cruellement des régimes riches en triglycérides qui leur sont imposés. En effet, très peu de personnes pratiquent un sport ou mangent de manière équilibrée, ce qui entraîne des drames dans le domaine de la santé. Votre corps souffre, et sans s'en rendre compte, votre cerveau souffre aussi. Les régimes répétés ne sont certainement pas la bonne façon de nettoyer votre corps. Lorsque vous suivez un régime et perdez du poids, le poids que vous perdez est le résultat des sucres que vous avez consommés. En effet, les régimes ne réduisent pas le taux de graisse dans l'organisme et c'est la principale raison qui induit le fameux effet yo-yo des régimes actuels. Les nutritionnistes, pour soulager leurs patients, ont eu recours à des moyens assez anciens, mais néanmoins terriblement efficaces. L'un de ces moyens est le régime mono. Si vous souhaitez en savoir plus sur le monodiète, nous vous invitons à lire notre article.
Qu'est-ce qu'un monorégime?
Comme nous l'avons souligné un peu plus haut, le monodiète est une méthode ancestrale qui permet de détoxifier l'organisme et de perdre du poids. Son principe est très simple ; pendant une période d'un à trois jours, vous ne devez manger qu'un seul type d'aliment et rien d'autre. C'est une forme de jeûne en quelque sorte. Il est basé sur des études assez complexes. En effet, il a été scientifiquement prouvé que réduire la quantité de nourriture que nous consommons chaque jour aide la flore intestinale (les bonnes bactéries qui vivent dans notre côlon) à se régénérer.
Quels sont les avantages du monorégime?
– Puisque le monorégime ne prend en compte que les fruits et légumes, en le faisant vous diminuerez votre consommation quotidienne de viande rouge qui, consommée en excès, a des répercussions dévastatrices sur votre organisme. – La monodiète réduit également l'activité du foie et des reins. Ces deux organes considérés comme des organes nobles vont se reposer et donc seront repowered. – Le but du monodiète est de détoxifier l'organisme. En effet, en diminuant les aliments que vous consommerez, vous diminuerez les toxines qui résulteront du catabolisme de ces mêmes aliments. – Et enfin, le monodiète vous fera maigrir. En mangeant moins, vous stockerez moins de graisse et donc vous perdrez du poids.
Cependant, nous vous recommandons fortement de consulter un professionnel de la santé et de la nutrition, tel qu'un médecin ou un nutritionniste, avant de commencer une monodiète. Ce dernier se chargera d'étudier votre cas et vous conseillera sur le monorégime adapté à votre morphologie.